Variance FM Home

Tirage au sort officiel du Championnat Européen Scolaire de Badminton

Tirage au sort officiel du Championnat Européen Scolaire de Badminton

Mardi 9 mai, à l’occasion de la journée de l’Europe, a eu lieu le tirage au sort officiel du 1er championnat européen scolaire de badminton. En présence de Damien Chouly (joueur international de rugby), Christine Dulac-Rougerie (Adjointe au maire en charge des sports), Florent Chayet (Président FFBad), Michel Vasseur (Vice-président du CROS AUVERGNE) et Laurent Petrynka (Président de l’ISF).

Du 16 au 21 juin 2017, organisé par l’UNSS (Union National du Sport Scolaire) sous l’égide de l’ISF (International School Sport Fédération), en partenariat avec la Fédération Française de Badminton et la Fédération Européenne de Badminton, le championnat européen scolaire de badminton prendra place dans la métropole clermontoise.

Près de 150 jeunes vont se rencontrer, provenant de 17 pays différents : Russie, Slovaquie, Lettonie, Ecosse, Roumanie, Grèce, Géorgie, Italie, Allemagne, Croatie, Bulgarie, France, Turquie, Chypre, Suède, République Tchèque et Arménie. Un grand rendez-vous du sport à ne pas manquer !

CLERMONT-FERRAND, AU CARREFOUR DE L’EUROPE

L’Académie de Clermont-Ferrand a été choisie pour accueillir ce grand championnat européen scolaire, l’occasion pour les 150 jeunes de découvrir ce territoire sportif et son patrimoine culturel. « Le sport est au coeur de la ville, rythmé par les grands évènements sportifs, c’est pourquoi nous nous réjouissons de recevoir la jeunesse européenne pour ce championnat à dimension international », souligne Christine Dulac-Rougerie, adjointe au maire chargée des sports. L’ensemble du mouvement sportif clermontois est mobilisé autour de ce rendez-vous incontournable soutenu par la Région Auvergne Rhône-Alpes, le département du Puy-de-Dôme et le Rectorat de l’Académie de ClermontFerrand.

LA JEUNESSE AUTOUR DES VALEURS EUROPEENES

Du 16 au 21 juin 2017, au-delà du programme culturel et sportif auront lieu des temps forts autour des valeurs européennes et citoyennes co ordonnés dans le cadre du projet V2S (Volontaiteering with School Sport). « Ce championnat, à la fois un évènement exceptionnel et original, un projet de jeune pour les jeunes, pour le rayonnement de la ville et de la jeunesse au-delà des frontières », souligne Laurent Petrynka, Président de l’ISF et Directeur national de l’UNSS.

Crédit photo: UNSS Auvergne/Agence Kinic

10 mai 2017 Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *