Please assign a menu to the primary menu location under MENU

34e Semaine de la poésie

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 12/03/2021 - 19/03/2021
23 h 00 min

Catégories


Détail sur l'événement:

La 34e édition de La Semaine de la poésie se déroule du samedi 13 au samedi 20 mars 2021.
Elle a lieu dans le cadre du 23e Printemps des Poètes (du 13 au 29 mars 2021) qui a pour thématique cette année : désir.

Rendez-vous annuel incontournable pour les amoureux des mots et de la poésie, La Semaine de la poésie, c’est aussi l’occasion idéale de découvrir la poésie contemporaine et ses auteurs grâce aux nombreuses rencontres programmées tant à Clermont-Ferrand que dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lors de cette nouvelle édition, pas moins de 13 poètes invités donnent lecture de leurs textes et répondent aux questions du public.

Le festival est honoré cette année par un double parrainage : le poète Joël Bastard et la comédienne Sandrine Bonnaire, avec la complicité du musicien Érik Truffaz.

Certains poètes viennent pour la première fois : Paola Pigani, Yvon Le Men et Hubert Voigier. D’autres font leur retour : Ariane Dreyfus, Albane Gellé, Marie Huot, Jacques Jouet, Hélène Lanscotte, Véronique Pittolo, Valérie Rouzeau, Pierre Soletti et Christiane Veschambre.

Lectures, spectacles, projections, entretien, expositions… les évènements ne manquent pas durant cette semaine ! Le festival s’ouvre notamment sur une lecture musicale exceptionnelle où la comédienne Sandrine Bonnaire et le musicien Érik Truffaz font librement résonner le récit poétique de Joël Bastard, La clameur des lucioles.

Retrouvez tous les détails de cette 34e édition de la Semaine de la poésie sur notre site internet : https://lasemainedelapoesie.fr/

En raison du contexte sanitaire actuel, le programme du festival subit des modifications. De nombreux évènements auront ainsi lieu en ligne. Tous les changements (horaires, passages à des évènements en ligne, annulations…) seront à retrouver sur notre site Internet et sur notre page Facebook.

Leave a Response