Le dimanche 13 septembre 2015, à 15 h à l’espace culturel «F. Raynaud », les Amis de « Fernand Raynaud » et la Municipalité de Saint-Germain-des-Fossés organiseront le quatrième Festival du Rire « Fernand Raynaud ».

Ce festival du Rire a pour objectif de dénicher les futurs talents de l’humour au plan local, national et au travers de l’association des « Amis de Fernand Raynaud », d’ouvrir les voies du métier aux candidats, leur mettre le pied à l’étrier, leur procurer leurs premières armes dans le métier de l’humour, et de donner la chance à 5 talents d’aujourd’hui et de demain, devant un public de connaisseurs et face à un jury de professionnels présidé par Renée et Françoise Raynaud, épouse et fille de Fernand Raynaud.

Il s’adresse à des créateurs, des jeunes humoristes amateurs et professionnels avec des sketchs, un numéro, une chanson humoristique … pour participer à ce concours, en première partie.

Ce festival récompense les cinq meilleurs talents, retenus pour la finale qui aura lieu à St-Germain-des-Fossés.

Il est doté de 6 prix récompensant chaque participant sélectionné.

Le but de ce Festival du Rire est d’honorer aussi la mémoire de Fernand Raynaud, humoriste et acteur français né à Clermont-Ferrand, le 19 mai 1926, décédé le 28 septembre 1973 et inhumé dans le nouveau cimetière à St-Germain-des-Fossés.

La seconde partie de ce festival sera l’occasion pour vous de découvrir le spectacle d’humour de Jacques MAILHOT, Florence BRUNOLD et Thierry ROCHER du Théâtre des 2 Ânes.

Rens : 04 70 59 60 45