Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Non classé

Pierre AGULHON, président de la Prévention Routière de Clermont Ferrand à Variance FM

Mercredi 1er juin, Pierre AGULHON, de la Prévention Routière de Clermont Ferrand, était l’invité de Lionel DAJOUX sur les ondes de VARIANCE FM.
Une émission spéciale a été diffusé de 9h à 10h dans laquelle le directeur de cette association est venu présenter les actions menées depuis maintenant plus de 30 ans dans les écoles, les lieux publiques ou encore les entreprises.
Il a également souhaité faire un point sur les progrès techniques en termes de sécurité et a donné le bilan du nombre de tué sur les routes depuis plus de 30 ans.
Même si les chiffres sont en baisses significatives, on remarque une inversion à la hausse depuis 2 ans. La région Auvergne n’est pas épargnée à cette augmentation.
Pierre AGULHON a rappelé que c’est encore plus de 3000 vies par ans qui s’arrêtent sur les routes de France et à rappelé les bonnes attitudes à avoir sur la route notamment concernant la vitesse et l’alcool au volant.
Il a aussi présenté aux auditeurs la pétition concernant l’objectif “zéro enfant tué sur nos route” qui a pour but de demander la diminution de la TVA sur les sièges autos, de limiter à 30km/h les zones fréquentées par les enfants ou même encore obliger les constructeurs à équiper en série les véhicules neufs de radars de détections piétons. Cette pétition est en ligne sur le www.signelemanifeste.fr.
De large informations liées aux seniors ont également été délivrés sur le 103.7 Mhz et ce à quelques jours des départs en vacances d’été.
Pour rappel, la municipalité de Puy Guillaume organise aussi le jeudi 9 juin de 14h à 17h, un atelier-conférence pour les plus de 55 ans en partenariat avec la prévention routière d’Auvergne.
Les inscriptions ont lieu à la mairie au 04.73.94.70.49 (places limitées)

Leave a Response