Please assign a menu to the primary menu location under MENU

#onvap "On vous aura prévenu"Actu

Le festival du Court-métrage sur Variance FM

A partir du vendredi 3 février jusqu’au samedi 11 février 2017, la ville de Clermont-Ferrand accueillera la 39ème édition du festival international du court métrage. C’est un rendez-vous qui est attendu par les clermontois, ainsi que le monde entier. En effet, c’est le festival consacré aux films courts, le plus populaire dans le monde et il ramène chaque année des milliers de spectateurs.

Le festival est mis en place par Clermont-Ferrand, en collaboration avec bon nombre de partenaires tels que la région Auvergne-Rhône-Alpes, Clermont Communauté, le département du Puy-De-Dôme et le ministère de la culture, entre autres.

Pour l’occasion la société de communication et de relations publiques, Kinic, vous proposera une émission quotidienne, « On vous aura prévenu », qui portera sur le festival international du court métrage. Cette émission sera retransmise en direct depuis l’hôtel Kyriad Prestige, situé au cœur du festival entre la maison de la culture et le marché du film. La station de radio Variance FM, en collaboration avec la société Kinic, mettra à disposition ses fréquences (103.7) afin de retransmettre l’émission chaque jour en direct. Le lendemain une rediffusion vidéo de « On vous aura prévenu », sera disponible sur YouTube, le site de Variance FM, les pages facebook de Variance FM et Kinic, ainsi que sur le site de Fan-Auvergne.com. L’émission se déroulera du lundi 6 au samedi 11 février 2017.

Cet événement donnera ainsi l’opportunité aux spectateurs de venir à la rencontre des réalisateurs, acteurs, organisateurs du festival, ainsi que des partenaires de l’émission et de la société Kinic (Hôtel Kyriad Prestige, Fan Auvergne).

Pour rappel, le festival du court métrage sera divisé en trois catégories de compétition. Seront donc récompensés le meilleur film français et international. Il y aura également un prix pour le labo qui récompense le meilleur film sur les expérimentations du cinéma. Des événements autour du festival auront aussi lieu tels que les expositions, les brèves digitales, ainsi qu’un court opéra donné par cent violoncelles.

Flyer Court-métrage (1)

Leave a Response